Les commerçants de proximité en Moselle s'engagent à mieux vous servir !

Date de publication: Mercredi 10 avril 2013 à 09:14 | Catégorie : Notre actualité

La Charte «Accueil - Qualité - Commerce - Services » est une opération initiée et pilotée par la CCI de la Moselle pour promouvoir et soutenir le développement des entreprises du commerce et des services de proximité.

Plus de 60 métiers peuvent prétendre au label qui est valable deux ans.

L'adhésion à la Charte engage l'entreprise dans une démarche de progrès et d'amélioration et lui permet d'obtenir un retour extérieur et objectif sur la qualité de ses prestations et services fournis à la clientèle.

A l'occasion d'audits réalisés par des "clients mystères", plusieurs critères sont pris en compte, tels que l'aspect extérieur, le confort d'achat, l'accueil conseil, le passage en caisse, ... Finalement, un Comité d'Accréditation, composé d'élus de la CCI-57 et de représentants d'Associations de Consommateurs, valide l'obtention de la Charte « Accueil - Qualité - Commerce - Services ».

La Charte, permet au commerçant de bénéficier des opérations de communication et de valoriser sa démarche de qualité auprès du Grand Public. Pour le consommateur, c'est un gage de satisfaction supplémentaire.